Publié par le Juil 22, 2010 dans Réflexion | 0 commentaires

Le cap d’Agde en prend pour son grade…

Le cap d’Agde en prend pour son grade…

La police française vient d’arrêter un Belge pédophile qui aurait violé 5 enfants. La presse Belge entière relate cet incident souvent en première page. Il faut dire que la Belgique qui voudrait commencer à oublier l’affaire Dutroux, est en plein cauchemar depuis des semaines avec ses prêtres pédophiles. Il n’en fallait pas plus pour que la presse se déchaîne… Il faut dire que la presse n’a pas beaucoup à se mettre sous la dent vu la longue discussion en vue d’une formation possible d’un gouvernement…

Mais je me fais une réflexion…

En effet, la plupart des photos accompagnant les articles de presse font référence au caractère naturiste du cap d’Agde. Les journalistes font là un fameux raccourci selon moi…

En effet, comme vous pouvez le lire sur notre blog, nous avons passé de superbes vacances familiales au cap d’Agde l’année passée. Si le cap d’Agde est connu pour son milieu naturiste et libertin, il faut reconnaître que ce n’est pas ce que l’on vit une fois sur place. Le centre naturiste, d’ailleurs, est très isolé du cap d’Agde. Il faut s’y rendre en voiture se garer en dehors. L’endroit est très bien gardé par des vigiles et le simple port d’un appareil photo à l’intérieur peut vous emmener sur la case prison !

Nous ne sommes pas naturistes, mais je dois dire que vu que la naturisme est isolé, il ne choque pas les familles présentes au cap. Tout est bien conçu au cap.

De plus, nous avons trouvé le cap un endroit super convivial, familial et fait pour les enfants. En effet, avec ses nombreux parcs (Lunapark, Dinosaures,…), il fait le bonheur des plus petits et des plus grands. Ses plages sont magnifiques, des plages qui ne sont pas accessibles en voiture et qui vous donne un air de confiance et de convivialité.

Donc, je trouve dommage ces raccourcis fait par la presse et le problème est que les plus simples d’esprits vont vite faire la jonction entre libertin et naturiste envers la pédophilie. Il y a des pédophiles au sein de toutes les communautés : libertins, prêtres, enseignants, ouvriers, patrons, …

Nous serions tous choqué si on associait le drapeau belge à la pédophilie à la suite de l’affaire Dutroux… Nous avons tous été choqués par les « Wallons pédophiles » criés par des cons dans les stades de foot l’an passé. Devrions-nous d’ailleurs crier ‘Vlamingen pedophielen » maintenant que les prêtres pris pour faits de pédophilie sont flamands ? Non, ne soyons pas aussi cons. Il n’y a rien de plus con que de stigmatiser une communauté pour des méfaits effectués par une minorité de cons.

Des exemples de photos que vous pouvez découvrir dans les journaux :


Source : La Dernière Heure


Source : Het Laast Nieuws


Source : La Nouvelle Gazette – Ici on ne voit pas de référence au naturisme. Simplement une vue du Cap d’Agde

Source : La Dernière Heure 22/7/2010 : http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/318843/un-belge-viole-cinq-enfants-au-cap-d-agde.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :