Je suis en train de lire le journal L’Equipe en France. Nous sommes lundi et le journal relate évidemment la victoire de Contador sur le tour de France.
Il y a quelques années, Lance Armstrong a gagné 7 tours de France en faisant suie à un cancer dont il a guérit. C’est un exploit et une leçon de courage de pouvoir gagner 7 fois cette épreuve après avoir lutté contre cette maladie qui reste un fléau.
L’Equipe raconte aujourd’hui que Contador fut victime d’un accident cérébral grave en 2004. Il fut en effet victime d’un début de victime d’anévrisme. Il est tombé dans une descente suite à cet incident. Le frère de ce grand coureur est d’ailleurs atteint d’une paralysie cérébrale. Les parents de ce champion sont dès lors inquiets !!! Le verdict est là : le coureur madrilène souffre d’un cavernonome, une lésion cérébrale consécutive à une malformation vasculaire congénitale !
Contador a été opéré avec succès et en porte encore les cicatrices : 70 points de suture à la tête !!!
Il fut un temps où on disait qu’il fallait se doper pour gagner le tour de France. Alors moi je me fais la réflexion suivante : ne faut-il pas plutôt avoir été atteint d’une maladie grave pour gagner ce tour à partir de maintenant ?
Source : L’Equipe – 27 juillet 2009
Laisser un commentaire